U.S.A : Des ancêtres de Kamala Devi Harris étaient de très grands propriétaires d’esclaves

kamala devi harris

Kamala Devi Harris, – son nom complet – , mais Devi, ça fait trop indien, est membre du Parti démocrate et sénatrice pour la Californie, au Congrès depuis 2017

Elle se porte candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020 mais se retire avant le début officiel des primaires. Le 11 août 2020, Joe Biden la désigne pour être sa colistière et la candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis.

Un des ancêtres de Kamala Harris, Hamilton Brown, était l’un des plus grands propriétaires d’esclaves de Jamaïque. Potentiellement, cette grande féministe pourrait également avoir des ancêtres violeurs, ce qui ferait d’elle une fausse représentante des victimes noires du racisme systémique que seraient les afro-américaines…

L’année dernière, des sites de fact-checking avaient contesté cette information, affirmant qu’il n’existait pas de preuve de cette filiation. Cette preuve est maintenant apportée : dans un article de 2018, le père de Kamala Harris écrivait lui-même que sa grand-mère paternelle était descendante de ce Hamiton Brown, propriétaire de plantations et d’esclaves.

Source en anglais : Great Game India

Encore un petit supplément à  ne pas louper!

Forum, 14.08.2020, RTS – Le grand débat – Biden-Harris: ticket gagnant?

Un nouveau « Grand Débat » de la RTS, entre Daniel Warner, politologue américano-suisse et fervent Démocrate, Nicole Bacharan, historienne férocement anti-Trump, politologue, spécialiste patentée à la RTS pour les États-Unis et Raphaël Grand, un gauchiste qui a fait ses preuves et, par conséquent, est monté en grade pour devenir le correspondant de la RTS à Washington pour les présidentielles.

Laisser un commentaire